TCHAD

Tchad : "Nous ne soutiendrons pas les révoltes", affirme l'Ambassadrice de France


Alwihda Info | Par - 26 Juillet 2014


« nous soutenons le processus démocratique et nous continuerons à le faire. Seulement nous ne soutiendrons pas les révoltes. »


Tchad : "Nous ne soutiendrons pas les révoltes", affirme l'Ambassadrice de France. Crédit photo ; Sources
A l'occasion de la fête du 14 juillet et quelques jours avant la visite du Président François Hollande, l'ambassadrice de la France au Tchad, Eveline Decorps a tenue une conférence de presse à sa résidence, sur les relations bilatérales entre le Tchad et la France.
 
Répondant à une question sur le soutien de la France à certains « présidents-dictateurs qui restent à vie au pouvoir », l'Ambassadrice de France au Tchad a été catégorique : « Ecoutez, là je suis absolument désolée. Mais, il y a des Constitutions et des votes qui ont eu lieu. Donc je croit qu'il vous appartient à vous, la presse de faire en sorte que les choses se passent dans le sens que vous souhaitez. Mais nous nous soutenons le processus démocratique et nous continuerons à le faire. Seulement nous ne soutiendrons pas les révoltes. »
 
L'Ambassadrice a également évoquée les futures échéances électorales, la biométrie, les relations franco-tchadiennes, l'aide de la France au Tchad mais a évitée de répondre à une question liée à la crise centrafricaine.

Dans la même rubrique :