TCHAD

Tchad : Nouveau leadership au Programme Alimentaire Mondial


Alwihda Info | Par - 22 Aout 2024


Le 21 aout 2024, Mme Sarah Gordon-Gibson, nouvelle Directrice du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Tchad, a présenté ses lettres de créance au Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères et de l’Intégration Africaine, M. Abderaman Koulamallah, Porte-parole du Gouvernement.


Cette passation de pouvoir marque un moment important pour renforcer les initiatives humanitaires et alimentaires dans le pays. Cette prise de fonction intervient dans un contexte où le Tchad, comme de nombreux pays sahéliens, fait face à des défis complexes en matière de sécurité alimentaire et de nutrition.
 
Avec son expérience, Mme Gordon-Gibson s'engage à améliorer la sécurité alimentaire et à soutenir les populations vulnérables au Tchad. Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions !
 
Le Tchad est régulièrement confronté à des crises alimentaires, notamment liées aux sécheresses, aux inondations et aux conflits. L'une des principales missions de Mme Gordon-Gibson sera de renforcer les programmes d'assistance alimentaire et de trouver des solutions durables pour améliorer la résilience des communautés.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :