Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Quatre réveillons grandioses


Alwihda Info | Par - 1 Janvier 2013


La fête de la jeunesse a été dirigée par des personnalités politiques représentant le chef de l'Etat. Il s'agit des ministres de la culture, de la jeunesse, de la communication, renforcés par la présence du Président du Parlement Haroun Kabadi.


Le Tchad vient d'accueillir le nouvel an 2013 en organisant des fêtes de réveillons. A la place de la Nation de N'djamena, une grande foule de jeunes a participé avec enthousiasme. Contrairement à l'année dernière, aucune goute d'alcool n'a été servie sur place à la jeunesse mais plus d'une centaine de palettes de sucrerie acheminée et distribuée gracieusement sur place. Même si la distribution n'a pas été bien organisée, force est d’admettre qu’il ya eu moins de dégât cette année. Pour se rafraîchir en boisson alcoolisée, Asmara Restaura qui se trouve en face de la place de la Nation a été envahi par une jeunesse agitée et pressée d’être servie. La gérante du restaurant, une érythréenne est débordée par ce flux, n’a pas tardé de faire appel aux forces de sécurité pour assurer la sécurité.
La fête de la jeunesse a été dirigée par des personnalités politiques représentant le chef de l'Etat. Il s'agit des ministres de la culture, de la jeunesse, de la communication, renforcés par la présence du Président du Parlement Haroun Kabadi. Au niveau des grandes institutions, seules deux des cinq ont répondu présent. Ngarabaye Adoum Saleh a représenté le Haut Conseil de la Communication, et Ahmat Yacoub Dabio a représenté la Médiature de la République. En plus de la grande fête de la jeunesse, il ya eu un autre réveillon de l'armée à Faya, dirigé par le Premier Ministre Emmanuel Nadingar. Pendant qu'au même moment l'association Lamy Fortain fête aux affaires étrangères, la Garde Nationale n'a pas raté l'événement en organisant un important réveillon.
La fin de l'année a été aussi marquée par des événements sanglants. A Farcha, un gérant d'une Alimentation a été abattu dans son magasin alors que le chauffeur du Président du Haut Conseil de la communication a perdu son frère qui a été abattu en pleine rue, hier. Quoi qu'il en soit, le taux de criminalité a bel et bien connu une forte baisse par rapport à l'année dernière.
Enfin, Alwihda, le seul journal tchadien en ligne, en temps réel, vous souhaite bonne et heureuse année 2013.
Abou Adil



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)