TCHAD

Tchad : Renforcement de la catégorisation des sites


Alwihda Info | Par - 18 Aout 2024


Le 14 août 2024, M. Magatte Guisse, Représentant de l'UNHCR au Tchad, et M. Idriss Mahamat Ali Abdallah Nassour, Secrétaire Permanent de la CNARR, ont rencontré des acteurs humanitaires dans la province du Lac.


Les discussions ont porté sur le renforcement de la catégorisation. Il faut établir des classifications pour les sites à fortes concentrations de population et favoriser une approche intégrée pour répondre aux besoins des communautés de cette région.
 
Cette rencontre souligne l'importance de la coordination entre les acteurs humanitaires pour améliorer les conditions de vie au Tchad.
 
Cette rencontre au Tchad s'inscrit dans un contexte plus large de crises humanitaires en Afrique. Les déplacements de population, souvent liés à des conflits, à la sécheresse ou à des inondations, mettent à rude épreuve les capacités d'accueil des pays hôtes.
 
La rencontre au Tchad marque une étape importante dans l'amélioration de la réponse humanitaire face aux crises de déplacement. En mettant l'accent sur la catégorisation des sites, les acteurs humanitaires contribuent à renforcer l'efficacité et l'équité de l'aide apportée aux populations vulnérables.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :