TCHAD

Tchad : Une délégation mixte de l’ambassade d'Allemagne et de l'OIM a séjourné dans la province du Borkou


Alwihda Info | Par - 8 Mai 2024


La mission de la délégation mixte composée de l'OIM (Organisation internationale pour les migrations) et de représentants de l'ambassade de la République fédérale d'Allemagne au Tchad s'est déroulée du 22 au 28 avril 2024 à Faya, dans la province du Borkou.


Lors de cette mission, la délégation a été reçue par le Gouverneur de la province du Borkou, M. Djimta Bergon, lors d'un échange fructueux. Cela a permis aux deux parties de mieux comprendre le contexte actuel de la province.
 
Dans le cadre du projet Balke, financé par la République fédérale d'Allemagne, l'OIM a réhabilité l'école primaire du quartier Tchang Sous à Faya. Soumaya et d'autres enfants de ce quartier ont bénéficié de cette réhabilitation. Au cours de la mission, la délégation a visité l'école primaire, rencontré les enseignants, les parents d'élèves et rendu visite aux élèves dans leurs classes. Les échanges ont permis de constater l'impact de la réhabilitation tout en identifiant certains défis.

La délégation a également visité le Centre de Formation Technique et Professionnel de la province du Borkou et rencontré d'anciens étudiants dans leurs lieux de travail. Cette visite a permis d'identifier les besoins du centre et de recueillir les expériences des anciens étudiants afin d'adapter au mieux la formation aux réalités actuelles de la localité.
 
Ces initiatives de réhabilitation des infrastructures éducatives et de formation professionnelle témoignent de l'engagement de l'OIM et de l'Allemagne à soutenir le développement et l'amélioration des conditions de vie dans la province du Borkou au Tchad.


Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :