TCHAD

Tchad : Walia échappe à un bain de sang


Alwihda Info | Par - 26 Juillet 2011



L’histoire conflictuelle opposant Massa-Goulaye de 2007 allait se reproduire encore à Walia dans le 9ème arrondissement de N’djamena n’eut été la vigilance des autorités administratives et militaires de cet arrondissement et surtout l’implication directe des deux chefs de « race » de ces différentes communautés.
 
Que s’es il passé exactement?

En effet, dans la nuit de vendredi 15 juillet 2011, dans un bar de la place « Pentagone » réputé pour sa violence, un jeune massa douanier a été sauvagement assassiné à l’aide d’un poignard par un groupe de jeunes « Goulaye ».
 
Selon certains témoignages, la victime serait venue s’interposer dans une bagarre opposant des jeunes parmi lesquels se trouvaient des bandits à col blanc. Son intervention a été mal digérée au point de lui administrer des coups de couteau. Évacué d’urgence à l’hôpital, le jeune homme a rendu l’âme la même nuit. Il était gardé à la morgue après sa mort.
 
Informé de la situation, la police du 9ème arrondissement investit les lieux mais avec un retard car les coupables ont pris la poudre d’escampette mais leurs proches auraient été arrêtés pour le besoin d’enquête, selon une source policière interrogée par Alwihda.

Dans la même rubrique :