Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Yaya Dillo demande au CMT de ne pas faire d'exception dans la réconciliation


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 30 Avril 2021



Le leader du Front nouveau pour le changement, Yaya Dillo Djerou, a appelé vendredi à la tenue d'un véritable dialogue national inclusif pour "redessiner le Tchad".

"Nous demandons aux nouvelles autorités qu'aucune exception ne doit être faite en ce qui concerne la réconciliation des tchadiens dans leur globalité, de l'intérieur aussi bien que de l'extérieur, notamment les politico-militaires et aussi la diaspora, pour que notre pays vive dans un processus réellement démocratique", a indiqué Yaya Dillo.

"Nous avons besoin de tous les fils et filles du Tchad"

Selon l'opposant, il ne "sera pas admissible que les nouvelles autorités reprennent le système ancien dans son intégralité avec les mêmes hommes et les mêmes méthodes".
"C'est cela que nous allons contester. Nous nous donnons la chance de tourner définitivement la page. Tous ceux qui ont fait du mal, nous les pardonnons mais à condition que les nouvelles autorités tournent la page noire".

Le camp politique de Yaya Dillo exige une transition inclusive et respectueuse du délai de 18 mois, sans possibilité de renouvellement, afin d'éviter que le pays "sombre dans une gouvernance qui n'est pas légale et ne répond pas aux règles élémentaires démocratiques".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)