POLITIQUE

Tchad : Yombombé Madjitoloum Théophile (UTPC) a déposé sa candidature


Alwihda Info | Par - 27 Février 2021



Le président du parti UTPC, Yombombé Madjitoloum Théophile a déposé vendredi sa candidature à la commission de la Cour suprême pour l'élection présidentielle d'avril 2021. Son récépissé porte le n°9, a constaté Alwihda Info.

Dans sa profession de foi, il sollicite les suffrages du peuple pour lui permettre notamment d'améliorer les conditions de vie des citoyens. Il s'engage à créer les conditions favorables au développement durable, à la promotion des secteurs sociaux, à la consolidation de la démocratie, de la paix, de la sécurité et de la justice.

Yombombé Madjitoloum Théophile propose la mise en place d'un système de gouvernance participative de proximité centré sur l'Homme qui en est l'entité fondatrice et bénéficiaire.

Le candidat s'engage à créer un État démocratique, laïc, social et à visage humain ; les conditions pour une sécurité alimentaire et pour l'éradication des maux qui gangrènent la société (inégalités, chômage, insécurité et précarité).

Yombombé Madjitoloum Théophile met en avant également la liberté, l'emploi et la justice rémunération, l'instruction pour tous et une meilleure éducation, la sécurité, l'accès aux soins, les infrastructures, l'accès à l'eau et à l'électricité, et les biens culturels.

S'agissant des orientations spéciales pour l'emploi, le candidat entend encourager les entreprises à l'emploi des jeunes diplômés et des formations continues. Il souhaite valoriser les potentialités provinciales par le développement des bassins d'emplois dans tous les secteurs économiques. Pour les agents de l'État, il s'engage à établir un plan de carrière à tous, en leur évitant le désastre en période de retraite.
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :