TCHAD

Tchad : Zilloul-Arch se mobilise pour le social et l'éducation au Kanem


Alwihda Info | Par - 24 Décembre 2020



L'association Zilloul-Arch continue d'intensifier ses activités de bienfaisance pour la population. Une délégation de l'association Zilloul-Arch conduite par sa présidente Mme. Amouna Ali Sougui a effectué une mission dans le cadre de ses actions humanitaires, sociales et éducatives dans la province du grand Kanem, notamment dans la ville de Mao, de Mondo et Darbal-Laban.

L'association Zilloul-Arch a pour mission de contribuer au bien-être de la population et de porter secours et assistance aux femmes et aux jeunes filles. Elle répond aux besoins de ces dernières depuis le commencement de son action humanitaire.

Cette fois-ci, l'association Zilloul-Arch a distribué d'importants lots de vivre et non vivre aux jeunes filles et aux femmes de la province du grand Kanem. Mais c'est ne pas tout, Amouna Ali Sougui a aussi octroyé quelques sommes d'argent à ces dernières pour ainsi relancer leurs activités économiques et entrepreneuriales. Amouna Ali Sougui affirme que l'intérêt suscité par son association est de répondre en urgences et de manière optimale aux besoins de la population.

La délégation a mené d'autres activités, notamment la formation et la sensibilisation des filles sur l'aspect de l'éducation, la cohabitation pacifique, la culture de vivre ensemble, les méfaits du mariage forcé ainsi que les conséquences du mariage des mineures.

Pour Amouna Ali Sougui, le mariage des mineures est une violation des droits des enfants qui a souvent comme origine et conséquence d'autres violations. Il constitue une violation grave des droits humains fondamentaux des filles. Il défie tous les droits des femmes tels que garantis par les différents instruments juridiques internationaux, at-elle estimé.

Elle ajoute que l'impact négatif en la matière est attesté par le constat que les filles engagées dans le mariage précoce reçoivent moins de soins prénataux et sont des plus vulnérables à la mortalité. La délégation de l'association Zilloul-Arch recommande aux parents du grand Kanem de ne pas exposer leurs filles à des mariages précoces. Il faut donner la chance à ces dernières de continuer les études jusqu'au bout car elles sont un pivot de l'économie d'un pays.

La délégation de l'association Zilloul-Arch a aussi sensibilisé les parents sur la nécessité de s'impliquer dans la scolarisation des filles car elles sont moins scolarisées avec un taux d'analphabétisme plus important et un accès à l'éducation et à l'emploi plus faible. 

Pour mieux vivre ensemble, l'association Zilloul-Arch a également inculqué à la population la vertu de la paix, de la tolérance, de l'amour du prochain, du pardon et de la non violence.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :