Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Abéché, les journalistes arabophones sensibilisent sur leur rôle dans le processus démocratique


Alwihda Info | Par Abba Issa - 3 Novembre 2020



La section du Ouaddaï de la Ligue des journalistes arabophones a organisé samedi dernier une conférence sur le rôle des communicateurs et éducateurs sur l'éducation journalistique dans la société. La conférence a eu lieu dans la grande salle informatique de l'École normale d'instituteurs bilingue d'Abéché.

Plusieurs participants ont pris part à cette séance d'échange sur la question journalistique dans notre société. Les conférenciers ont évoqué le rôle que jouent les hommes des médias dans le processus démocratique d'un pays. 

Pour eux, un journaliste joue un rôle prépondérant dans la société en informant, sensibilisant et en éduquant la population sur les actualités d'ici et d'ailleurs, mais aussi en divertissant le grand public.

Par conséquent, ils ont fait savoir que les journalistes sont maltraités. Souvent, certains responsables n'ouvrent pas leurs portes aux journalistes afin de leur permettre d'accéder aux sources d'un événement, chose qu'ils ont décrié.

Cette conférence a vue la présence de huit proviseurs des établissements de la place, les journalistes, les enseignants ainsi que des jeunes qui veulent exceller dans ce domaine noble et ingrat.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)