Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : affaire de viol, la ministre de la Femme réagit


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Mai 2021



Tchad : affaire de viol, la ministre de la Femme réagit
N'Djamena - La ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l'enfance, Amina Priscille Longoh, a déploré mardi le cas d'un viol annoncé sur les réseaux sociaux, lors du lancement des activités du Festival Koura Gosso.

Elle rassure que son département "suit avec la plus grande attention le cas signalé d'un viol sur mineure". La ministre précise qu'une "plainte a été déposé par la famille".

"Nous avons personnellement contacté le Procureur de la République, qui suit avec nous cette histoire. Les présumés auteurs sont transférés aujourd'hui à la justice, mais selon le procès-verbal préliminaire parvenu au procureur, la partie plaignante ne s'est pas présentée pour les enquêtes préliminaires. Présentement l'affaire est à la justice auprès du Procureur de la République", indique Amina Priscille Longoh.

"Pour que justice soit faite quand il s'agit d'un viol ou d'une autre violence, il faut la participation de la partie plaignante durant tout le processus administratif et judiciaire sinon notre lutte sera vaine", conseille la ministre.

La Maison nationale de la femme dispose d'un centre multifonctionnel chargé d'apporter une assistance psychosociale et aux victimes de violences.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)