Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : affaire de viol, le procureur de la République s'exprime


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Mai 2021



Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de N'Djamena, Youssouf Tom, s'est exprimé mardi sur l'affaire de viol d'une fille de 15 ans qui suscite l'indignation. Il a annoncé qu'une information judiciaire est ouverte pour viol et coups et blessures volontaires.

"Il y a de cela quelques jours, des informations ont circulé sur les réseaux faisant état d'un viol collectif commis par trois jeunes dont les parents sont des hauts responsables de ce pays. Une plainte a été déposée par les parents de la victime et orientée à la police judiciaire qui a appréhendé les trois présumés auteurs", indique Youssouf Tom.

Après trois jours de garde à vue, les personnes incriminées ont été déférées ce mardi matin au parquet d'instance. Selon le procureur, "des difficultés ont émaillé cette procédure depuis la police judiciaire. Malgré notre insistance pour que la victime soit auditionnée, celle-ci n'a point fait de déposition et n'a produit aucun certificat médical".

"Comme la procédure judiciaire donne la possibilité à toute personne lésée de se constituer partie civile à tout stade de la procédure, celle-ci pourra se rattraper devant les juridictions d'enquête"
, informe le procureur.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)