Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : après Massakory, le président va se rendre à Massenya


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Novembre 2020



Le chef de l'État Idriss Déby le 24 novembre 2020 à Massakory, entouré de sa garde rapprochée. © Ali Moussa/Alwihda Info
Le chef de l'État Idriss Déby le 24 novembre 2020 à Massakory, entouré de sa garde rapprochée. © Ali Moussa/Alwihda Info
La ville de Massenya dans le Chari Baguirmi constitue la deuxième étape du déplacement du chef de l'État après son déplacement entamé mardi à Massakory. Le président est attendu ce mercredi dans la "capitale" du royaume du Baguirmi et lieu de résidence du Mbang.

Le Président de la République Idriss Déby fait le déplacement en province "pour s’enquérir de l’évolution de certains chantiers et au besoin donner des instructions pour l’accélération d’autres au grand bénéfice de la population de cette province, l’une de plus grandes du pays", explique la Présidence.

"Il est plus qu'important pour moi de sortir de temps en temps à l'intérieur du pays, au fin fond du pays, pour toucher les réalités par moi même. Je l'ai souvent fait et je continuerai à le faire puisque je crois que j'ai été toujours un homme de terrain et je continuerai à être un homme de terrain si Dieu le veut", justifie le président Idriss Déby.

Le chef de l'État est arrivé mardi à Massakory où il a procédé au lancement de deux projets (dorsale transsaharienne à fibre optique et centre de formation technique et professionnelle). Il a également rencontré les responsables administratifs et les représentants des différentes couches sociales.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)