Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "c'est maintenant qu'il faut renforcer les mesures barrières"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Janvier 2021



Le directeur général du ministère de la Santé publique, Dr. Ismaïl Bahr Bachar, a indiqué lundi que les mesures barrières ne doivent pas être négligées au prétexte d’une baisse du nombre de cas de la pandémie.

"La courbe pour l'instant est en train de baisser mais attention, nous ne crions pas la victoire. C'est maintenant qu'il faut renforcer les mesures barrières parce que ça va nous aider à avoir moins de cas", a déclaré le responsable du ministère de la Santé publique.

S'adressant à la population tchadienne, "où qu'elle se trouve, et quel que soit son niveau de responsabilité", Dr. Ismaïl Bahr Bachar a indiqué que "les mesures barrières donnent des résultats" mais "ce n'est pas suffisant".
"Qu'on soit chef traditionnel ou religieux, ou chef de ménage, ce combat c'est un combat commun. Chacun doit apporter sa contribution, respecter les mesures barrières, faire respecter les mesures au sein de sa famille, sa communauté".

"Nous devons tous prendre conscience, attacher la ceinture, et c'est possible".

Depuis la semaine dernière, quatre patients sont décédés au Tchad. Des provinces ont été à nouveau infestées : Sila, Guéra, Lac. La source principale provient de patients partis de N'Djamena, parfois clandestinement, relève le directeur général du ministère de la Santé publique.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)