O J P D Solidarité Action Développement
Organisation des Jeunes Pour la Promotion et le Développement
Boulevard du 10 Octobre 2003
BP : 1703 N’djamena
Tel. : +235 25149 39 / 629 06 32/ 980 66 53
Email : ojpd2000@yahoo.fr
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le BureauExécutif de l’Organisation des Jeunes pour la Promotion et le Développement(OJPD) a suivi avec beaucoup d’attention le climat qui règne ce dernier temps ausein de la Fédération Tchadienne de Football.
L’Sport engénéral et le Football en particulier sont un instrument qui unit les peupleset fait la fierté de toute la Nation. Pour le cas du Tchad depuis près de 10,le Football ne fait l’objet de notre déshonneur à l’extérieur.
Si dansd’autres pays comme le Cameroun, l’Egypte, le Ghana, l’Afrique du Sud, leNigeria, la Tunisie pour ne citer que ceux là, où les membres de la Fédérationsont des personnalités qui disposent des moyens nécessaires pour aider leFootball dans leur pays, c’est tout à fait le contraire chez nous. On cherchepar tous les moyens à entrer dans la Fédération Tchadiennes de Football pourexplorer des opportunités d’Affaires à l’international et chercher à atteindreses ambitions individuelles et personnelles au profit des premiers concernésqui sont les joueurs eux même.
Lacourageuse décision de Son Excellence Monsieur le Ministre de la Jeunesse etdes Sports est venue à point nommée et nous saluons cette initiative louablepour l’avenir de notre Football.
Néanmoins nousportons à l’attention du Ministère de la Jeunesse et des Sports de ne pasorganiser l’Assemblée Général pour la mise en place d’une nouvelle Fédération dansla précipitation pour déshabiller Paul et habiller Pierre moins encore fairepartir les indésirable du bureau de la Fédération Tchadienne de Football
LeMinistère devrait donner les moyens aux membres de la commission qui ont été désignésà effectuer des visites d’échanges et de travail dans les grandes nations deFootball précédemment citées afin de copier les bonnes pratiques de ces nationsdans la désignation et la mise en place de notre futures Fédération deFootball.
Nousencourageons le Ministère à étendre son initiative vers les autres Fédérationsdu pays pour une renaissance général du sport tchadien.
Sachantque c’est une initiative qui est dans l’intérêt du peuple tchadien en généralet de sa jeunesse en particulier, nous interpellons son Excellence Monsieur dela Jeunesse et des Sports à ne as faire marcher arrière face aux menaceset intimidations de tous genres.
L’histoireretiendra de votre initiative une personnalité qui a le souci de faire renaîtrele sport dans son pays.
Fait à N’djamena le 31 mars 2008
Pourl’OJPD, le Président
Béni TORALTA LAYA