Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : d'importantes pertes suite à l'incendie au village Malia, au Lac


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amiguè - 9 Avril 2021



A la tête d'une délégation, le ministre de la Fonction publique Dr. Adoum Forteye Amadou, par ailleurs chef de mission du candidat du consensus dans la province du Lac, s'est rendu à Malia pour compatir avec les victimes de l'incendie du mardi 6 avril 2021.

L'incendie dont la cause reste méconnue a ravagé complètement le marché et une bonne partie du village de Malia. Le bilan fait état de 170 maisons brûlées, ainsi que des motos, moulins, groupes électrogènes, hors-bord, frigos et boutiques calcinés. Les pertes matérielles sont évaluées à plus 100 millions de FCFA.

La délégation a constaté les dommages causés par l’incendie. Une enveloppe a été remise par la délégation aux victimes.

Dr. Adoum Forteye Amadou était accompagné dans ce déplacement des responsables des services techniques de l’État qui vont évaluer de manière exacte les dégâts et apporter des solutions idoines.

Au nom de sa population, le chef de canton de Kangalam Abakar Mahamat Keita a témoigné sa gratitude à la délégation pour cet acte hautement patriotique.

Sur le chemin de retour, la délégation conduite par Dr. Adoum Forteye Amadou a fait escale à Rereya où une prière en faveur de la paix au Tchad en général et dans la province du lac en particulier a été organisée.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)