Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : dans le Mayo-Kebbi Ouest, un conflit éleveurs/agriculteurs a fait un blessé grave


Alwihda Info | Par Témandang Gontran - 10 Juillet 2024



À Vridjibao, un village situé à trois kilomètres de la ville de Pala, du côté nord-ouest, dans le Mayo-Kebbi Ouest, un conflit entre éleveurs agriculteurs a fait un blessé grave. Tout est parti d'une altercation au tour d’un champ que les animaux voulaient dévaster.

Le propriétaire étant présent dans son champ, a essayé de renvoyer les animaux pour protéger son champ. Son acte a été mal pris par le berger. Celui-ci a dégainé sa machette et l'administra un coup. En voulant esquiver, il reçut le coup au bras, puis plusieurs autres coups de machette.

Grièvement blessée, la victime est transportée d'urgence à l'hôpital de Pala. Au nombre de trois, les bergers ont pris fuite avec leur animal.

Il faut souligner que les deux autres bergers ont joué le rôle d'observateurs, en regardant le troisième assainir un coup au paysan. Ces éleveurs partagent presque tous ensemble les mêmes espaces, avec les habitants du village Vridjibao, car ils se sont sédentarisés il y a de cela plusieurs années.

Alors qu’il n’y a encore aucune intervention du côté des autorités, pour le moment, le calme règne entre les deux camps. Affaires à suivre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)