Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des arrestations suite aux "troubles" au campus de Toukra


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Mai 2021


Le gouvernement annonce des arrestations suite aux "troubles" ce jeudi au campus universitaire de Toukra. Il n'a pas précisé le nombre de personnes interpellées.


Le gouvernement a condamné jeudi soir l'agression et la séquestration de deux membres du gouvernement -la ministre de l'Enseignement supérieur et son secrétaire d'État- ainsi que leur délégation au cours de la matinée, lors d'une visite au campus universitaire de Toukra. Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, qualifie cet incident "d'inadmissible dans un État de droit".

"Les auteurs de cette forfaiture seront identifiés et poursuivis. D'ores et déjà, les forces de l'ordre ont pu appréhender certains individus impliqués dans ces actes scandaleux", informe le ministre.

Une plainte sera "déposée" auprès du procureur de la République, selon le gouvernement qui tient ces faits comme "extrêmement grave et ne saurait tolérer ces dérives".

"Il ne laissera faire vis-à-vis des casseurs et rappelle à ceux qui seraient tentés de défier l'autorité de l'État qu'aucune tolérance ne sera observée dans de pareilles circonstances. La démocratie et le droit de s'exprimer ne doit conduire en aucun cas au refus de l'ordre", précise le porte-parole du gouvernement.

Les cours suspendus

Le président de l’Université de N’Djamena, Mahamat Saleh Daoussa Haggar, annonce que les cours sont suspendus sur le campus universitaire de Toukra jusqu’à nouvel ordre, en raison des troubles survenus ce jeudi 20 mai.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)