Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des groupements féminins formés au Guéra contre la malnutrition


Alwihda Info | Par Béchir Badjoury - 17 Décembre 2020


150 femmes venues de différents départements de la province du Guéra seront dotées des kits pour la duplication des connaissances apprises.


Tchad : des groupements féminins formés au Guéra contre la malnutrition. © Béchir Badjoury/Alwihda Info
Tchad : des groupements féminins formés au Guéra contre la malnutrition. © Béchir Badjoury/Alwihda Info
La formation des groupements féminins sur la fabrication de la farine enrichie est organisée par la Fondation Grand Cœur, en faveur des femmes membres des groupements et associations de la province du Guéra. L'objectif principal visé par cette organisation est d'appuyer et de soutenir les personnes vulnérables, pendant les périodes difficiles.

Pour le point focal de la Fondation Grand Cœur du Guéra, Abdoulaye Baïne, cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet de lutte contre la malnutrition maternelle et infantile. Il a par ailleurs remercié la présidente de la Fondation Grand Cœur, Mme Hinda Deby Itno, pour les multiples soutiens en faveur des personnes vulnérables dans le Tchad en général, et la province du Guéra, en particulier.

Prenant la parole à son tour, le secrétaire général de la province du Guéra Djerambeté Dingamyo a retracé les objectifs de cette formation qui est de prévenir et de lutter efficacement contre la malnutrition maternelle et infantile, à base des produits locaux. Cette formation vient compléter judicieusement les multiples actions humanitaires réalisées par la Fondation Grand Cœur au profit de la province du Guéra dans son ensemble, et particulièrement des femmes, des jeunes et des personnes vulnérables.

Cela étant, 150 femmes venues de différents départements de la province du Guéra seront dotées des kits pour la duplication des connaissances apprises, dans leurs zones respectives.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)