Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des jeunes organisent une fête de brassage pour l'unité à l'occasion de Noël


Alwihda Info | Par Abakar Chérif - 24 Décembre 2020



Des jeunes ont organisé jeudi soir à la Maison de la femme, une célébration pour le réveillon de Noël. L'évènement de brassage a eu lieu en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Ndonga Mohamed Christian. Il a été marqué par un concours et des danses.

Les trois gagnants du concours repartent avec des prix respectifs de 70.000 Fcfa, 50.000 Fcfa et 30.000 Fcfa. Les récompenses ont été remises par le ministre de la Jeunesse et des Sports.

La cérémonie a pour but de "rassembler les fils du Nord et du sud, et dire qu'on fête ensemble", expliquent les organisateurs.

Le président du comité d'organisation, Casimir Yodoyman, informe que leur initiative a été soutenue par le ministère de la Jeunesse et des Sports, à leur demande. C'est ainsi que les moyens nécessaires ont été mis à leur disposition pour organiser cette célébration.

"Nous sommes ensemble, qu'on soit musulman ou chrétien, pour montrer le vivre ensemble et la cohabitation pacifique entre la jeunesse", déclare Casimir Yodoyman. 

"C'est un geste louable qui entre dans la politique du gouvernement de faire en sorte qu'il n'y ait pas un Tchad du Nord ou du Sud. Nous sommes tous unis, un seul Tchad pour une seule vision : le développement de notre pays", ajoute le président du comité d'organisation.

Le ministre Routouang Ndonga Mohamed Christian se félicite du travail du comité d'organisation. "À travers vos modestes talents que j'ai vu ici, je me dit que le Tchad a un avenir. Cette jeunesse, ce sont les cadres de cet avenir", affirme-t-il.

Le ministre informe que le 31 décembre 2020, une fête sera organisée à la Maison de la femme à l'occasion du nouvel an.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)