TCHAD

Tchad : des marches pacifiques envisagées suite au déguerpissement de Tapy Express


Alwihda Info | Par - 13 Février 2022



N'Djamena - Le collectif des victimes de l'agence Tapy Express du 9ème arrondissement a menacé dimanche d'engager une action de grande envergure suite au déguerpissement survenu à Walia il y a quelques semaines.

S'exprimant au nom du collectif, Halima Ousman Abba, déplore une grave violation des droits humains et libertés fondamentales. L'agence a été installée sur un site à Walia après que les entrepreneurs aient bénéficié d'une autorisation communale. Cette dernière a subitement été révoquée.

Sur instructions du secrétaire général du délégué du gouvernement auprès de la ville de N'Djamena, le site abritant l'agence de voyage Tapy Express a été systématiquement détruit et rasé au moyen de bulldozers et Caterpillar par la mairie centrale.

"Fatigués d'attendre notre recasement sur site pour nous permettre la reprise de nos activités, nous décidons d'engager une action de grande envergure en commençant par des marches pacifiques à compter du 22 février jusqu'à satisfaction totale, si rien n'est fait", prévient Halima Ousman Abba.

Le 23 janvier, le collectif a demandé président du Conseil militaire de transition (CMT) d'intervenir suite au déguerpissement polémique.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :