TCHAD

Tchad : des militaires tuent des civils à Binder


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Mai 2021



Plusieurs personnes ont trouvé la mort ce samedi 8 mai en fin de soirée dans le village Ribao Binder, jour du marché hebdomadaire de la localité.

Selon les témoignages, des militaires qui consommaient de la boisson en se reposant au bord d'une rivière se moquaient de la nudité des femmes qui venaient se soulager à cet endroit. Une de ces femmes à compris que ces agents de sécurité se moquaient de sa nudité et a proféré des injures à l'endroit de ces derniers. Et comme c'est le jour du marché, la nouvelle est partie très vite comme une trainée de poudre, conduisant à une révolte. Trois personnes sont mortes sur place dont un militaire. Plusieurs blessés ont été transférés à l'hôpital du district de Lac-léré.

Jusqu'à ce dimanche 9 mai dans la matinée, d'autres blessés sont décédés, rapporte des habitants du village Ribao Binder à Alwihda info.

Les trois corps d'hier jonchent toujours le sol sur les lieux du drame. Suite à la tension, le sous-préfet de la localité est descendu sur le terrain. Il a fait appel à un renfort sécuritaire afin de maîtriser la situation.

Dans la même rubrique :