TCHAD

Tchad : des projets ambitieux de SOS Sahel International pour le développement durable


Alwihda Info | Par - 29 Septembre 2021


Le ministre de l'Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Dr. Issa Doubragne, a reçu le 28 septembre le délégué général de SOS Sahel International France, Remi Hemeryck. Ils ont échangé sur le développement durable, la lutte contre le changement climatique et la lutte contre le chômage.


La mise en oeuvre du projet Abbias était au centre des échange. SOS Sahel International France apportera son expertise notamment pour la mise en place de cinq spots de diversification agricole et la valorisation des ressources naturelles pour un système agricole résilient et plus adapté aux évolution du climat.

Les investissements, notamment dans le cadre du projet Abbias, permettront aux communautés de mieux produire, d'éviter les conflits des migrations sur le long terme et de créer des revenus et emplois.

Partenaire du Tchad depuis 2016, SOS SAHEL intervient dans le domaine de la restauration des terres et des écosystèmes, de la promotion des filières agro-sylvopastorales et dans le renforcement de la gouvernance locale pour une gestion durable des ressources naturelles.

L'ONG SOS SAHEL a constitué un réseau d'expertise avec ses partenaires locaux et intervient notamment dans la filière gomme arabique.

Dans la même rubrique :