TCHAD

"Tchad en marche" appelle à "transcender les clivages"


Alwihda Info | Par - 21 Mai 2021



La coalition d'associations dénommée "Tchad en marche" a organisé jeudi une marche pacifique du Palais du 15 janvier jusqu'au 10 villas à N'Djamena. Le président de la coalition, Abdelnafi Nour Makaïl, a indiqué que cette marche fraternelle vise à déceler les maux qui minent la vie en société, et essayer de renforcer le brassage entre les tchadiens.

Il appelle les tchadiens à dialoguer et à partager leurs expériences en faveur du vivre ensemble, en tenant compte de la diversité ethnique et linguistique. "Nous avons qu'un seul Tchad. Nous devons nous efforcer de transcender les clivages et abandonner la culture du communautarisme et le refus de l'autre", a dit Abdelnafi Nour Makaïl.

Par la voix de son représentant, la coalition "Tchad en marche" demande aux associations de la société civile et aux citoyens des contrées reculées du pays de cultiver le vivre ensemble.

Abdelnafi Nour Makaïl ne cache pas sa satisfaction suite à la décision de l'Union africaine de ne pas sanctionner le Conseil militaire de transition et d'accompagner la transition de 18 mois.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :