Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : incident de Toukra, les étudiants impliqués passeront en conseil de discipline


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Mai 2021



Le campus de Toukra. © Alwihda Info
Le campus de Toukra. © Alwihda Info
Le président de l'Université de N'Djamena, Mahamat Saleh Daoussa Haggar, a déclaré vendredi dans un communiqué que des enquêtes internes suivent leurs cours à l'effet d'identifier les auteurs des faits liés à l'attaque du cortège de la ministre de l'Enseignement supérieur.

Le 20 mai, la ministre de l'Enseignement supérieur, son secrétaire d'État et la délégation qui les accompagnait à l'université de Toukra ont fait l'objet "d'une agression suivie d'une séquestration par une bande de jeunes excités", avait dénoncé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah. 

Selon le président de l'Université de N'Djamena, "à l'issue de ces enquêtes, tous les étudiants impliqués dans ces troubles seront convoqués au Conseil de discipline conformément au règlement intérieur de l'Université".

En plus des enquêtes internes, une enquête policière a également été diligenté.

Reprise des cours dès lundi

Le président de l'Université de N'Djamena, Mahamat Saleh Daoussa Haggar, a annoncé hier la levée de la mesure de suspension des cours sur le campus de Toukra, après évaluation des troubles survenus le 20 mai 2021. Il demande aux enseignants et étudiants dudit campus de reprendre les activités académiques dès lundi 31 mai 2021.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)