TCHAD

Tchad - inondations : des ménages sont "abandonnés à leur triste sort"


Alwihda Info | Par - 21 Aout 2020



Le porte-parole des conseillers de la commune du 9ème arrondissement de N'Djamena, Acyl Fassou Toukna. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le porte-parole des conseillers de la commune du 9ème arrondissement de N'Djamena, Acyl Fassou Toukna, a lancé vendredi un appel au soutien suite à la situation désastreuse dans laquelle se trouvent plusieurs dizaines de ménages face aux inondations.

"Plusieurs dizaines de ménages ont abandonné leur domicile. Certains ont eu la chance de trouver refuge dans l'école communale, d'autres sont abandonnés à leur triste sort, à la merci de tous les aléas", a déclaré Acyl Fassou Toukna.

Selon lui, "en pareille circonstance, le meilleur remède est la solidarité que chacun doit manifester à l'endroit de son prochain."

Le porte-parole a également rappelé qu'une session extraordinaire est réclamée afin de "mettre la pendule à l'heure", et "compte tenu de la vacance constatée au niveau de l'exécutif suite à la suspension du maire et du secrétaire général".

Les conseillers communaux plaident pour la mise en place d'une nouvelle équipe exécutive. Ils déplorent une mauvaise volonté de certaines personnes chargées d'accompagner le processus de décentralisation lorsqu'il s'agit du 9ème arrondissement.

"Que cesse cette mascarade qui n'a que trop duré. La population est responsable de son propre destin, son bonheur ne fera pas l'objet d'un marchandage politique quelconque", prévient Acyl Fassou Toukna.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :