Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'Agence Nationale des Titres Sécurisés lance l'enrôlement à Massakory


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon Mbeïbadoum - 26 Novembre 2020


En lançant officiellement ce 26 novembre 2020 les activités y relatives, la gouverneure de la province de Hadjer-Lamis, Dr Haoua Outman Djamé s’est réjouie de la présence de l'ANATS dans son unité de commandement.


Au cours de la présentation des activités qui seront menées dans la province de Hadjer-Lamis, le directeur général de l’Agence Nationale de Titres Sécurisés (ANATS), Mahamat Oumar Kessou, a souligné que les informations qui seront enregistrées sur les documents, vont être dans la base de données hautement sécurisée, et basée sur une technologie haut de gamme. Pour lui, la décentralisation de ces documents, dans toutes les provinces du pays, est une volonté des plus hautes autorités du Tchad, pour permettre aux populations rurales comme urbaines, d'avoir accès rapidement aux pièces fondamentales.

Celles-ci sont constituées essentiellement de la carte d'identité nationale, du passeport et du permis de conduire, pour un coût abordable. Pour preuve de qualité de travail et de rapidité durant les trois mois, le directeur général de l'ANATS a remis au gouverneur quelques pièces aux usagers.

Au centre, la gouverneure du Hadjer Lamis, Dr Haoua Outman Djamé.
Au centre, la gouverneure du Hadjer Lamis, Dr Haoua Outman Djamé.
En lançant officiellement les activités d'enrôlement, la gouverneure de la province de Hadjer-Lamis, Dr Haoua Outman Djamé s’est réjouie de la présence de l'ANATS dans son unité de commandement. Pour elle, le Maréchal du Tchad, toujours soucieux de sa population, a décidé de créer une Agence Nationale de Titres Sécurisés. Ainsi donc, les chefs de cantons, les délégués de services déconcentrés de l'Etat, sont appelés à s'impliquer fortement dans la sensibilisation de l'enrôlement. Elle a saisi l'occasion pour lancer un vibrant appel aux populations de la province de Hadjer-Lamis et ses voisines, à se faire filmer pour obtenir leurs pièces officielles.

Pour elle, la présence de l'ANATS à Hadjer-Lamis va, non seulement permettre à la population de bénéficier de la carte d'identité, du passeport, et du permis de conduire, mais également aura pour effet de limiter le déplacement des fonctionnaires de la province en direction de Ndjamena pour ces mêmes raisons.

Enfin, le Dr Haoua Outman Djamé a rassuré le DG de l'ANATS de sa disponibilité à les appuyer à tout moment. Une visite guidée sur le site de l'enrôlement dans les locaux de la commune de Massakory a marqué la fin de la cérémonie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)