Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’Association Dar Al Kher a animé une conférence sur la citoyenneté et le vivre-ensemble


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 27 Mai 2021



Dans le cadre de ses activités de conscientisation, l’Association Dar Al Kher pour la protection de l'environnement a organisé ce 27 mai 2021 cette assise, au Complexe Etoiles Brillantes d'Ati et qui regroupait les élèves de tous les niveaux scolaires de cet établissement scolaire.

La conférence débat portait sur le thème : "la citoyenneté et le vivre-ensemble".  Elle a été animée par l'écrivain et président de l'Association Dar Al Kher, Brahim Abakar Moussa Kaïdallah, le jeune entrepreneur Ahmat Hassabalah Harba et le modérateur Mahamat Abdoulaye Fanami.
En effet, c’est dans le cadre de la sensibilisation sur le vivre-ensemble en milieu scolaire, que cette conférence a été organisée. Ainsi, les intervenants ont expliqué de long en large, la question du vivre-ensemble et de la citoyenneté. Toutefois, ils ont prodigué des conseils sur la paix, le vivre-ensemble, l'esprit de tolérance et de la citoyenneté aux élèves afin de perpétuer ces notions.

Enfin, l’écrivain Brahim Abakar Moussa Kaïdallah, a lancé un cri d'alarme à l’endroit des élèves et partant, de toute la jeunesse de la ville d'Ati, ainsi que celle de la province du Batha et plus encore, celle du Tchad de manière générale. Il s’agit de préserver la paix et la stabilité, mais aussi de promouvoir la culture de la paix et du vivre-ensemble. Car pour lui, renforcer l’unité nationale et promouvoir le développement du pays reste un défi majeur pour cette jeunesse.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)