TCHAD

Tchad : l'OIM forme les cadres de la sécurité sur la protection des migrants vulnérables


Alwihda Info | Par - 17 Juin 2021



L'Organisation internationale des migrations (OIM) a organisé une formation pour renforcer la capacité des cadres des forces de sécurité intérieure, du 16 au 17 juin au Centre de formation continue des cadres de la sécurité intérieure de Koundoul.

En collaboration avec le Centre de formation des polices, le ministère de la Justice et celui de la Sécurité publique, la formation a été initiée dans le cadre de la protection des personnes vulnérables et la lutte contre la traite des personnes au Tchad.

Selon le chef de projet et formateur, Jean-Claude Bashirahishize, "ces formations sont organisées car les forces de sécurité sont sur le front interne en terme de protection des migrants et aussi de lutte contre la traite des personnes".

Le Tchad est un pays d'origine et de destination des migrants, d'où l'importance que les cadres de la sécurité soient formés pour leur protection, a souligné Jean-Claude Bashirahishize.

Les cadres formés ont été outillés en matière de protection des migrants et de lutte contre la traite des personnes (identification des personnes vulnérables, procédures de prise en charge et rôle des forces de sécurité). "La loi tchadienne donne des responsabilités aux forces de sécurité. Étant donné que ses lois ne sont pas tous connues par les forces de la sécurité, l'OIM contribue au renforcement et à l'élargissement des capacités de ces forces afin de mieux oeuvrer dans le domaine de la protection des migrants", a précisé le chef de projet.
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :