Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ONAPE lance le stage de 14 diplômés à l'hôpital de Sarh


Alwihda Info | Par Lorangué Valéry Djimé - 25 Janvier 2021


L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE), antenne du Moyen-Chari, lance le stage de 14 diplômés sans expériences à l’Hôpital Provincial de Sarh (HPS).


L’équipe de l’ONAPE et de l’Hôpital Provincial au lancement du stage à Sarh. © Lorangué Valéry Djimé/Alwihda Info
L’équipe de l’ONAPE et de l’Hôpital Provincial au lancement du stage à Sarh. © Lorangué Valéry Djimé/Alwihda Info
Ce sont quatorze (14) agents de santé bénéficiaires du projet « Programme d’Appui aux Diplômés sans Expériences » (PADE) qui auront à passer un stage pratique de trois à six mois à l’hôpital provincial de Sarh.

Ce programme de stage pré-emploi va renforcer les compétences des diplômés nouvellement sortis des écoles professionnelles de santé, démunis de toutes expériences professionnelles et en quête d’emploi de se faire de place dans la société. Réponse au souci du gouvernement du Tchad qui active l’insertion des jeunes.

À écouter le chef d’agence de l’ONAPE du Moyen-Chari, Mahamat Alhafiz Idriss Ouchar, la direction de son institution et l’hôpital provincial de Sarh ont signé depuis cinq mois un partenariat dans ce sens. Et, c’est le lieu de remercier vivement l’hôpital provincial de Sarh et son personnel. Aux stagiaires, Mahamat Alhafiz Idriss Ouchar a insisté sur le respect des exigences de cet hôpital pour le bon déroulement du stage.

Les stagiaires du Programme d’Appui aux Diplomés sans Emploi (PADE). © Lorangué Valéry Djime/Alwihda Info
Les stagiaires du Programme d’Appui aux Diplomés sans Emploi (PADE). © Lorangué Valéry Djime/Alwihda Info
​Le chef de personnel de l’hôpital provincial de Sarh, Kade Soudoh, a félicité la disponibilité de sa structure à encadrer ces jeunes agents de santé pendant ce temps perturbé par la pandémie à coronavirus. Il rassure d’une part qu’ils seront davantage disponibles à accompagner les ambitions de l’ONAPE qui consiste à valoriser le capital humain, et d'autre part exhorte les jeunes stagiaires à plus de discipline et au travail afin que ce temps soit leur profit.

Kade Soudoh n’a pas manqué de remercier l’ONAPE, antenne du Moyen-Chari, d’avoir mis sur pied ce projet au profit des jeunes tchadiens et tchadiennes diplômés sans expérience.

Les bénéficiaires de ce « Programme d’Appui aux Diplômés sans Expériences » (PADE) remercient l’ONAPE et comptent se donner pleinement dans ce stage pratique.

​Pour joindre l’acte à la parole, le chef d’agence de l’ONAPE du Moyen-Chari, Mahamat Alhafiz Idriss, le chef de personnel de l’hôpital provincial de Sarh, Kade Soudoh, et quelques stagiaires ont signé des contrats pour des prestations de stage.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)