Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ONG ACHDR apporte son appui aux sinistrés de N'Djamena


Alwihda Info | Par Mahamat Abdraman Ali Kitire - 12 Septembre 2020



Dans le cadre des opérations d'aide aux personnes sinistrées, l'ONG Association pour l'Action Humanitaire et le Développement (ACHDR) a organisé samedi une cérémonie de distribution des kits alimentaire et d'hygiène à 110 ménages des communes des 9e et 7e arrondissements de la capitale.

Le don est d'une valeur de 3 millions Fcfa. Il est constitué de nattes, savons, huile, moustiquaires, eau du javel et sacs de riz. 

Le président du conseil d'administration de l'ACHDR, Idriss Abdelkrim Foudoussia, indique que "depuis sa création en 2004 au moment de la crise du Darfour, l'association a mené plusieurs opérations humanitaires et sociales en faveur des couches vulnérables et aux personnes démunies surtout les femmes et les enfants."

"En cette période de Covid-19, nous avons organisé plusieurs actions de distribution de kits alimentaires et non alimentaires aux personnes vulnérables et victimes de Covid-19. Aujourd'hui, comme vous le constatez, les habitants de ces deux communes du 7e et 9e sont sérieusement victimes d'inondations pluviométriques. Donc il est temps pour nous d'apporter notre secours humanitaire et sanitaire en cette période difficile, malgré que le coût de notre contribution est minime et permettra de couvrir tous les personnes sinistrées de ces deux communes", déclare Idriss Abdelkrim Foudoussia.

Selon la maire du 9ème arrondissement, Mme. Apoïgné Vanambyl, la commune est très faible en ressources économiques. "C'est pourquoi nous n'arrivons pas à secourir les personnes vulnérables et sinistrées. Aujourd'hui tout comme hier, l'ONG ACHDR continue toujours d'œuvrer pour le bien-être des personnes vulnérables dans notre commune", explique-t-elle.

La maire remercie l'ONG pour ce geste humanitaire inoubliable en faveur des sinistrés de la commune. Elle appelle d'autres bonnes volontés à emboiter le pas.

Dans intervention, le secrétaire permanent des ONG et des affaires humanitaires du ministère de l'Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Djimet Sou Djimadji, représentant du ministre, relève que "ce geste social de l'ACHDR est louable, et fait partie de la politique du gouvernement en faveur des personnes vulnérables sinistrées". Il exhorte l'ONG à poursuivre ses oeuvres en ce sens.

Une bénéficiaire, Mme. Fatimé Hamid, estime que : "dans la du 9ème arrondissement, l'ONG ACHDR est toujours avec nous, en toute période et tout événement. C'est la deuxième fois que j'ai bénéficié de l'aide de la part de l'ONG ACHDR". Elle se félicite du dévouement de l'ONG en faveur des personnes vulnérables, surtout les femmes et les enfants.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)