Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’UJT s’exprime à l’occasion de la Journée de la liberté de la presse


Alwihda Info | Par Mahamat Abdramane Ali Kitire - 3 Mai 2021



Tchad : l’UJT s’exprime à l’occasion de la Journée de la liberté de la presse
La 28ème édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée ce lundi sous le thème : « l’information comme bien public ». À cette occasion, le président de l'Union des journalistes tchadiens (UJT), Abbas Mahmoud Tahir, a fait une déclaration.

La 28ème édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse coïncide avec le 30ème anniversaire de la déclaration de Windhoek, appel ayant permis l’institutionnalisation en 1993 de cette Journée dans le but de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d'évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre l'indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l'exercice de leur profession.

Le Président de l'UJT, Abbas Mahmoud Tahir, a relevé que « cette 28ème édition correspond également aux 30 ans de la démocratisation en cours de consolidation et qui sert de creuset au pluralisme et à la libre expression qui font partie intégrante des libertés fondamentales et des valeurs des droits humains ».

L’Union des journalistes tchadiens, malgré le deuil national et l’atmosphère politique très mouvementée, ainsi que les contextes sécuritaire et sanitaire très défavorables, entend toujours maintenir la commémoration de la Journée.

Tout en souhaitant bonne fête, Abbas Mahmoud Tahir exhorte à plus de responsabilité dans le contexte particulier du pays.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)