Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'UST appelle les travailleurs à un arrêt de travail et rejette la transition militaire


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Avril 2021



Tchad : l'UST appelle les travailleurs à un arrêt de travail et rejette la transition militaire
L'Union des syndicats du Tchad (UST) a réuni en urgence ce mercredi 21 avril son bureau exécutif pour examiner la situation sociopolitique du pays. Le bureau exécutif de l'UST dit rejeter que la transition soit assurée par les militaires et demande aux travailleurs d'observer un arrêt de travail jusqu'à ce que la situation soit clarifiée.

L'UST demande que l'ordre constitutionnel soit rétabli avec une transition dirigée par un civil, explique Gounoung Vaima Gan-fare, secrétaire général du bureau exécutif.

L'organisation syndicale condamne catégoriquement la prise de pouvoir par les armes et la confiscation du pouvoir par les armes. Elle appelle plutôt à un dialogue inclusif de tous les tchadiens de l'intérieur, de l'extérieur et les politico-militaires pour solutionner définitivement le problème de la paix au Tchad.

Le président Mahamat Idriss Deby rassure

Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général des corps d’armées Mahamat Idriss Deby a invité mardi toute la classe politique et les organisation de la société civile tchadienne à faire bloc-commun avec le Conseil militaire de transition pour parvenir à la réussite de la transition.

Mahamat Idriss Deby promet qu'au terme de la transition de 18 mois, le pays sera doté de nouvelles institutions et que des élections libres, transparentes et démocratiques seront organisées pour remettre le pouvoir au civil.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)