Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'UTPC condamne la répression des manifestants et les arrestations


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 28 Avril 2021



Le président de l’Union des travailleurs progressistes pour la cohésion (UTPC), Yombombé Madjitoloum Théophile. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le président de l’Union des travailleurs progressistes pour la cohésion (UTPC), Yombombé Madjitoloum Théophile. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le président de l’Union des travailleurs progressistes pour la cohésion (UTPC), Yombombé Madjitoloum Théophile, condamne fermement la répression des manifestants civils et les arrestations qui ont eu lieu mardi. Il présente ses condoléances aux familles des victimes et exige la libération sans condition des manifestants arrêtés.

« Le bureau exécutif de l’UTPC constate la volonté manifeste du Conseil militaire de transition de consacrer la violence et la dictature pour donner suite à la volonté pacifique du peuple à rétablir la légalité constitutionnelle », selon un communiqué.

L’UTPC se dit solidaire de toutes les actions civiles, pacifiques et républicaines permettant le rétablissement de l’ordre constitutionnel conduisant à une transition dirigée par une autorité civile. Elle déclare continuer d’appeler à un dialogue inclusif sous l’égide de la communauté internationale avec le parrainage des Nations-Unies.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)