Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'aménagement du couvre-feu pour Noël fait des heureux à N'Djamena


Alwihda Info | Par Mahamat Abderamane Ali Kitire - 25 Décembre 2020


Le couvre-feu est exceptionnellement repoussé à 1h du matin dans la nuit du 24 au 25 décembre 2020 uniquement, sur toute l'étendue du territoire.


N'Djamena - Le couvre feu a été réaménagé de 1 heures à 5 heures du matin sur tout le territoire à l'occasion de la célébration de Noël. Après huit mois de calvaire, c'est une nuit exceptionnel pour certains et dangereuse pour d'autres.

Au quartier N'Djari dans le 8e arrondissement, beaucoup de jeunes expriment leur joie suite à la prolongation du couvre-feu. L'occasion de se balader et prendre l'air, sans risque de se faire interpeller.

Haroun Idriss, un jeune vendeur de pastèques, est satisfait car cela lui permet de vendre ses marchandises jusqu'à 1 heures du matin.

Yaya Abbas, jeune motocycliste, estime pour sa part que cette prolongation lui permettra de transporter beaucoup plus de clients. "Je vais essayer de rattraper le temps perdu, à cause du calvaire du couvre-feu. Je demande au Maréchal du Tchad de prolonger à nouveau ce couvre-feu", dit-il.

Un vendeur ambulant, Hervé Moïse, affirme que ce prolongement est un mal nécessaire. Il attire l'attention des personnes mal intentionnées, surtout les malfrats, ainsi que des personnes sous l'emprise de l'alcool, de ne pas profiter de cette prolongation pour causer du tort à autrui.

Des agents de sécurité en patrouille précisent qu'en cette circonstance, la sécurité est renforcée pour la protection des citoyens. "C'est une nuit spéciale et les malfrats peuvent en profiter pour sévir. C'est pourquoi la sécurité est d'autant plus importante cette nuit", affirme un agent.

De l'avis de Achta Tahir, une vendeuse installée en bordure de rue, "ce prolongement permet d'en profiter pour écouler les marchandises sans risques de tracasseries avec les patrouilles. La présence policière est nécessaire car sans la sécurité, personne n'est tranquille".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)