TCHAD

Tchad : l'ex-premier ministre Emmanuel Nadingar en tournée à Krim Krim


Alwihda Info | Par - 7 Février 2021



À l'invitation des femmes de différents groupements et associations du département de Gueni dans la province du Logone Occidental, l'ex-premier ministre et actuel président du Conseil d'administration de l'ARCEP, Emmanuel Nadingar, a effectué un déplacement le 5 février dernier à Krim Krim, chef-lieu du département de Gueni, au Logone Occidental.

Ce sont des centaines de femmes venues de 12 Ferricks et 12 villages de la localité qui se sont fortement mobilisées pour réserver un accueil chaleureux à l'ex-premier ministre et sa délégation.

Les femmes, par la voix de leurs représentantes, ont tout d'abord remercié Emmanuel Nadjingar pour avoir plaidé leur sort au près du ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance, afin qu'elles bénéficient de certains équipements qui devraient les aider dans leurs activités.

Elles en ont profité pour soumettre d'autres doléances à leur hôte. Par une déclaration commune, les femmes de ces différents groupements et associations disent soutenir la candidature du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno pour les élections d'avril 2021. Cette déclaration, elles l'ont remise à Emmanuel Nadingar qui a promis de transmettre à qui de droit.

Très ému, l'ex-premier ministre Emmanuel Nadjingar a remercié les femmes pour leur forte mobilisation. Il les a félicité pour leur choix de soutenir la candidature du Maréchal du Tchad. "Quand quelqu'un te donne, il faut savoir lui dire merci et c'est ce que vous venez de faire". Il a enfin encouragé les femmes à toujours s'organiser en groupement, ce qui pourrait leur donner plus de force.

Emmanuel Nadjingar a promis revenir une prochaine fois pour échanger davantage avec les femmes, le temps lui faisant défaut. La rencontre a eu lieu en présence du préfet de Gueni et du maire intérimaire de la ville de Krim Krim.
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :