TCHAD

Tchad : la CTPD dénonce les calomnies contre son président et appelle à la vigilance


Alwihda Info | Par - 25 Mai 2023



Le 24 mai 2023, la Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD) a tenu une conférence de presse au siège du parti pour aborder les événements tragiques survenus au Mont de Lam ainsi que les rumeurs infondées entourant son président. Selon Jean Michel Djerané, secrétaire général du parti, après 62 ans de sacrifices consentis par les martyrs, aucun citoyen tchadien ne devrait perdre sa vie pour quelque raison que ce soit. Ces tragédies surviennent à un moment où toutes les filles et tous les fils du Tchad s'efforcent de rétablir l'ordre constitutionnel conformément aux résolutions du DNIS. La CTPD, soucieuse des acquis de cette importante rencontre nationale, condamne fermement ces actes d'une rare atrocité et appelle le gouvernement de transition à assumer sa responsabilité pour rétablir définitivement la paix dans cette partie méridionale du pays, et par extension, dans l'ensemble du Tchad.

Selon Jean Michel, depuis quelques jours, un groupe d'individus malintentionnés, cachés dans l'ombre et en quête de popularité, se font passer pour de véritables natifs du Logone Occidental, alors qu'ils ne le sont pas. Leur objectif est de nuire à la réputation des hommes et des femmes qui participent activement à cette période de transition. À Moundou, le chef-lieu de la province du Logone Occidental, l'emblématique Laoukein Kourayo Medard, ministre d'État, ministre de la Production et de la Transformation Agricole, Président National de la CTPD et ancien maire de la ville de Moundou, est également la cible de diffamations, de dénigrements et de querelles mesquines. Face à ces manœuvres visant à lui nuire politiquement et aux allégations qui leur sont parvenues, nous affirmons avec assurance que ce groupe d'individus sans référence ni profil politique, inconnu du public de Moundou, cherche simplement à se construire une réputation en fabriquant une pétition sans fondement, copiée devant des cabarets par des personnes de tous horizons douteux, choisies pour accomplir cette tâche, a déclaré le Secrétaire général, Jean Michel. Il a également informé que les signataires de cette pétition sont identiques, ce qui témoigne de l'amateurisme et du flou qui entourent cette manœuvre.

Jean Michel ajoute que cette démarche vise en réalité à faire croire à l'opinion publique que Laoukien Kourayo Medard est désavoué par la population de Moundou et celle du Logone Occidental, qui l'ont pourtant élu à la tête de la mairie de Moundou lors des élections municipales de 2012. Il souligne que ces individus cherchent ainsi à obtenir son éviction du gouvernement, comme si sa nomination dépendait d'eux. Ces manipulateurs agissent en bande organisée. La CTPD se réserve le droit d’agir en justice contre ces calomnies et diffamations.
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :