Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Tchad : la HAMA appelle tous les médias à leur responsabilité sociale


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Octobre 2022


La Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA) déplore la grave tournure prise par la manifestation du jeudi 20 octobre 2022, et appelle tous les médias à leur responsabilité sociale, en prônant le retour au respect de l’ordre public, du droit d’autrui ainsi que des valeurs culturelles nationales, notamment de cohabitation pacifique et de la solidarité.


Tchad : la HAMA appelle tous les médias à leur responsabilité sociale
La HAMA rappelle les professionnels des médias à ne pas confondre leur rôle avec celui de propagandiste. Elle exige des responsables des médias et journalistes plus de rigueur dans la recherche et le traitement de l'information. "Des mesures fortes seront prises à l'encontre de tout contrevenant, conformément à la loi en vigueur".

La Haute autorité invite la population à s'abstenir de toute violence et de tout discours de haine. Elle adresse ses vives condoléances aux familles des victimes, notamment à celle du journaliste Oredjé Narcisse.

La HAMA exhorte le gouvernement à prendre davantage de dispositions pratiques pour protéger les journalistes dans l'exercice de leur profession.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)