Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la fondation "Lumière des enfants" scolarise et accompagne le jeune Anicet


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 7 Janvier 2023


La Fondation Lumière des Enfants a organisé le 7 janvier à Ngonba, dans le 9ème arrondissement de la capitale, une cérémonie d’accompagnement et de la scolarisation du jeune Anicet à qui les yeux ont été arrachés par des malfaiteurs en octobre dernier, à l’internat du centre d’éducation et de formation pour les déficients visuels et voyants (CEFODEV).


La cérémonie a vu la présence du directeur de CEFODEV et de son fondateur, de la présidente de la fondation "Lumière des enfants" et du représentant du maire de 9ème arrondissement.

Soucieuse de l’avenir de l’enfant victime et de son épanouissement, la fondation "Lumière des enfants" qui a pour objectif de créer un cadre idéal pour les enfants et les femmes démunies, a décidé d’accompagner et de prendre en charge l’enfant Anicet en lançant un cri du cœur le 23 décembre 2022 à son siège, en partenariat avec la clinique Al-Zahra..

La présidente de la fondation "Lumière des enfants", Soraya Mahamat Djaranebi, a rappelé que Anicet, âgé de 13 ans, vivait une enfance merveilleuse avec ses frères et ses amis jusqu’au soir du 4 novembre 2022 où des hommes malintentionnés ont enlevé ses yeux en l’amenant dans une forêt près du pont à double voie. “Ce dernier se porte mieux aujourd’hui grâce aux interventions des uns et des autres”, dit-elle.

Souraya Mahamat Djaranebi informe que sa fondation et le CEFODEV se sont mis d’accord pour la prise en charge de la scolarisation du jeune Anicet, du primaire jusqu’en terminale. Car pour elle, “la valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir”. Elle demande au gouvernement, aux institutions, aux opérateurs économiques et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à sa fondation afin qu’elle puisse toucher un bon nombre de la population vulnérable.

Le directeur du CEFODEV, Djastambaye Ernest, relève que les personnes non voyantes ne sont jamais des personnes inutiles. Elles sont aussi des humains qui méritent une attention particulière pour leur émergence. Il remercie la fondation "Lumière des enfants" pour son geste salvateur et appelle les bonnes volontés à emboîter le pas pour aider le centre à aller de l’avant.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)