Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la gendarmerie arrête deux auteurs présumés d'un viol sur mineur à N'Djamena


Alwihda Info | Par Mbainaïssem Gédéon - 27 Mai 2021



Deux auteurs présumés d'un viol sur mineur ont été arrêtés à N'Djamena, a annoncé jeudi le porte-parole de la gendarmerie nationale, le colonel Abakar Abdelkerim Haggar. Ils ont été présentés ce matin à la presse.

Les deux individus sont accusés d'avoir violé le 26 mai, une fille âgée de 14 ans, au quartier Ambata dans le 7e arrondissement de N'Djamena.

Les deux jeunes hommes, âgés de la vingtaine révolue, ont kidnappé la jeune fille à son domicile et l’on drogué pour abuser d’elle dans une chambre située aux alentours, selon les explications de la gendarmerie nationale.

Moyo Ganda, le père de la fille, est un agent de la police municipale du 5ème arrondissement. Nous l'avons rencontré ce jeudi à la Légion de gendarmerie n°10. "C'était aux environs de 15 heures lorsque j'étais en permanence à mon poste. Mes enfants m'ont appelé pour me dire que leur soeur a été enlevé par deux jeunes et conduite dans une chambre dont ils connaissent l'endroit", détaille le père.

"Automatiquement, j'ai pris ma moto et j'ai appelé sa maman qui est aussi sortie. Elle a demandé aux enfants de garder l'œil sur la chambre où se trouve leur soeur. Je leur ai dit de fermer la porte avec un cadenas. Ce qui fut fait. Aussitôt arrivé, j'ai appelé la gendarmerie qui s'est dépêchée sur les lieux et a arrêté les deux hommes", ajoute-t-il.

Moyo Ganda réclame que justice soit faite pour sa fille K., née le 9 mai 2007.
 
La gendarmerie nationale assure que les auteurs répondront des faits qui leurs sont reprochés devant la justice.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)