Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la poussière de l'axe Adré-Abéché effraie les voyageurs


Alwihda Info | Par - 27 Janvier 2023


Le Tchad est en train de vivre une période passionnante avec la construction de l'axe Adré-Abéché, un projet visant à soulager la souffrance des voyageurs se rendant au Soudan, un pays ami et un grand centre commercial pour le Tchad. Car tout projet d'infrastructure routière est une opportunité en termes de désenclavement et d'impact économique. Depuis le lancement des travaux en 2021, cet axe a fait des progrès importants, mais il y a un problème qui inquiète les voyageurs : la poussière.


Lorsque les passagers quittent Abéché pour se rendre à Aldjineïna, ils se retrouvent confrontés à une poussière incroyable le long du chantier de l'entreprise qui est en plein travaux avec ses gros porteurs envahissant les chemins et les passagers commerçants en petite voiture.

Les commerçants locaux, qui doivent régulièrement se rendre à Adré, située à 175km d'Abéché, pour ramener leurs marchandises, se plaignent des embouteillages causés par les bennes et les voitures des transporteurs, en particulier celles qui transportent des sacs de sucre et qui roulent à grande vitesse. "Nous avons peur de se rendre à Adré pour ramener nos marchandises en raison des embouteillages causés par les bennes et les voitures des transporteurs, surtout ceux qui amènent des sacs de sucre", déclare Ahmat Abdelrasoul, un commerçant local.

Malgré ces problèmes, l'axe Adré-Abéché est un projet clé pour le développement économique du Tchad. Il permettra de faciliter les échanges commerciaux avec le Soudan, d'où l'importance de continuer à soutenir ce projet tout en veillant à minimiser les impacts négatifs sur les voyageurs et les commerçants locaux. Ls travaux sont en cours et il faut s'attendre à des désagréments temporaires.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)