Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la "variante du virus" est "plus virulente", met en garde Pr. Choua Ouchemi


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Janvier 2021



Tchad : la "variante du virus" est "plus virulente", met en garde Pr. Choua Ouchemi
Le coordonnateur national de riposte sanitaire, Pr. Choua Ouchemi, a évoqué lundi le risque de l'apparition de la "variante du virus" qui est "plus virulente". Cette variante est apparue dans plusieurs pays comme l'Angleterre ou l'Afrique du Sud.

"Si cette variante venait, là ou il ya 10 contaminations, on en aurait 70 (...) Ça fait peur", a-t-il mis en garde. Selon Pr. Choua Ouchemi, la majeure partie des cas sont concentrés à N'Djamena.

Revenant sur la nécessité d'appliquer les mesures barrières, le coordonnateur national de riposte sanitaire précise que "la distanciation physique c'est aussi d'éviter les visites qui ne sont pas essentielles".

"Notre comportement africain fait qu'il y a beaucoup de visites sociales", reconnait-il. Toutefois, il relève qu'au "fil des mois, il y a eu un relâchement".

"Nous avons rappelé plusieurs fois, attention au relâchement. Tous ces cas qui ont resurgi sont à mettre en relation avec des occasions de rassemblements", déplore Pr. Choua Ouchemi.

"Nous sommes encore vraiment loin de la fin de la pandémie. Une résurgence peut toujours revenir dès que nous baissons la garde", rappelle Pr. Choua Ouchemi qui affirme que tant qu'il n'y aura pas de vaccins, il faut appliquer au maximum les mesures barrières.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)