Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la ville de Pala confrontée au manque d’eau potable


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 2 Février 2021


Le gouverneur de la province du Mayo Kebbi Ouest, Hassan Saline, a mis sur pied une commission de suivi et de redressement de la gestion de la Société tchadienne des eaux (STE) dans la ville de Pala.


L'eau est devenue une denrée rare depuis quelques semaines dans la ville de Pala. Celà a conduit les consommateurs à réagir. Ce lundi 01 février, le premier responsable Hassan Saline a effectué une visite au centre d'exploitation de Pala-Koro. Selon le chef de centre de STE de Pala, Mahamat Moustapha Saleh, cette baisse de la production d'eau à Pala est due au comportement des consommateurs qui refusent de payer les factures. Pour lui, la STE de Pala fonctionne sur fond propre mais il n'y a pas de recettes pour couvrir toutes les charges depuis le mois de décembre dernier. Actuellement, trois forages sur quatre sont opérationnels avec une consommation de 200 litres de Gasoil par heure pour une production de 54 mètres cubes.

À l'effet de juguler cette pénurie d'eau dans la ville de Pala, le gouverneur Hassan Saline a mis sur pied une équipe pour relever le défi de l'eau. La commission doit s'assurer de l'approvisionnement en eau potable dans la ville, de la fourniture de carburants, du fonctionnement des forages et procéder aux recouvrements des impayés.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)