Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CAJEREM conseille au CMT d'être à l'écoute du peuple


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 1 Mai 2021



Au cours d'un point de presse animé ce 1er mai, le Cadre des jeunes pour la réflexion et la méditation (CAJEREM) a fait part de sa préoccupation sur la situation que traverse le Tchad et a rappelé la nécessité de consolider la paix.

Le président du bureau exécutif du CAJEREM, Lekatchang Libenang Alfred, appelle les différents acteurs à accepter de s'asseoir autour d'une table pour dialoguer dans la fraternité dans l'intérêt supérieur de la nation.

Par ailleurs, le CAJEREM s'indigne de la répression violente des manifestants. "Dans ces escalades de violence, c'est le Tchad qui en pâtit car cela fait des veuves, des orphelins mais aussi des parents qui perdent leurs progénitures à fleur d'âge", selon Lekatchang Libenang Alfred.

"Toutes ces situations auraient pu être évitées si nous avions accepté de dialoguer très tôt. Nous pensons qu'il n'est pas trop tard de choisir cette option", relève le président du bureau exécutif du CAJEREM.

Le CAJEREM recommande au Conseil militaire de transition (CMT) d'être à l'écoute du peuple tchadien, de veiller à ce qu'il n'y ait plus de répression violente des manifestants, d'être ouvert au dialogue avec toutes les parties prenantes, y compris l'opposition armée, et d'observer un cessez-le-feu en privilégiant le dialogue. Il recommande également à l'opposition armée d'observer un cessez-le-feu et de privilégier le dialogue.

Lekatchang Libenang Alfred exhorte l'opposition démocratique à sensibiliser la population sur l'esprit civique lors des manifestations.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)