Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CNRD exclut deux de ses membres


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Mai 2021



En vertu des articles 23 et 36 de son règlement intérieur, une procédure d’exécution a été engagée par le Conseil National de la Résistance pour la Démocratie (CNRD), contre deux membre de cette formation politique : le Dr Abakar Toliimi, président et Abdallah Chidi Djorkodei, secrétaire national chargé des relations avec les partis politiques.

Dans une récente déclaration du parti, l’on apprend que « le 25 juillet 2018, 200 rebelles tchadiens se sont réunis dans le sud de la Libye pour désigner Dr Abakar Tollimi, président d’un nouveau mouvement politico-militaire, le Front de la Nation pour la Démocratie et la Justice (FNDJT). Une vidéo de l’assemblée générale constitutive de ce mouvement rebelle a été publiée sur les réseaux sociaux et dans tous les médias tchadiens ». Par conséquent, cette désignation de Abakar Tollimi à la tête d’une autre organisation constitue « une faute grave », et pour laquelle une exclusion est ainsi prononcée selon le règlement intérieur du CNRD.

« Si la position du camarade Abdallah Chidi Djorkodei est claire, en revendiquant qu’il est bel et bien le délégué chargé des activités extérieures et de la communication et porte-parole du FNDJT et en acceptant son exclusion du CNRD comme une conséquence réglementaire, celle du camarade Abakar Tollimi a varié à plusieurs reprises depuis 2018 », conclut la déclaration du Conseil National de la Résistance pour la Démocratie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)