Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le DG de la gendarmerie met en garde ses hommes contre les déviances


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 2 Février 2021


Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général de division Djontan Marcel Hoinati, est en tournée dans le sud du pays depuis quelques jours. Ce lundi, il est arrivé à Laï pour une séance de travail.


Accueilli à l'entrée sud de la ville de Laï par le commandant de la légion n°14 et les autres chefs des services militaires de la Tandjilé, le directeur général de la gendarmerie nationale a aussitôt rencontré tous les chefs des unités de la gendarmerie nationale de la province pour une séance de travail.

L'objectif de cette réunion est d'évaluer la situation sécuritaire dans la province de la Tandjilé. Prenant la parole, le général de division a tout d'abord félicité les forces de l'ordre pour leurs efforts et engagement. Il a encouragé à œuvrer davantage pour une protection durable de la population.

Selon le général Djontan Marcel Hoïnati, malgré, la vigilance, des hors-la-loi continuent à commettre leurs forfaits. Certains phénomènes tels que le vol de bétails, l'extorsion des biens et la détention illégale d'armes de guerre par la population civile doivent s'arrêter. 

Le général de division a mis en garde les gendarmes qui se rendent coupables de bavures. "Vous devez être neutres dans votre mission car mon institution ne tolère aucune déviance, notamment la corruption et l'arnaque", a déclaré le général.

Il appelle toute la population de la province de la Tandjilé à une franche collaboration avec les forces de l'ordre et de sécurité afin de "contrecarrer les actions des bandits de grand chemin".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)