TCHAD

Tchad : le PNLP mise sur la communication de proximité pour faire face au paludisme


Alwihda Info | Par - 5 Décembre 2020



Une campagne de sensibilisation et de communication de proximité contre le paludisme va sillonner du 5 au 10 décembre les 10 communes d'arrondissement de la ville de N'Djamena. Le lancement a eu lieu samedi matin à la Bibliothèque nationale, à l'initiative du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).

Au préalable, 150 relais communautaires ont été formés par le PLNP au cours de la journée, en prélude de leur déploiement sur le terrain, sur le thème : "montrons aux femmes enceintes l'importance de la fréquentation des structures sanitaires et de leurs prise en charge, mener une communication de proximité pour lutter contre le paludisme".

Ces animateurs sont formés sur des notions fondamentales du paludisme, l'importance de la fréquentation des structures sanitaires aux femmes enceintes et la prise en charge.​

À travers une bonne communication dans la diffusion de l'information sanitaire, plus particulièrement sur le paludisme, la campagne contribuera à faire réduire le taux de paludisme et aidera les femmes enceintes à bénéficier de différents services, explique Dr. Mahamat Saleh Issakha Diar.

Le Plan stratégique national de lutte contre le paludisme a pour objectif général de réduire à zéro les décès dus au paludisme et à moins de 5% le taux de positivité quel que soit le moyen de diagnostic biologique dans 15% des districts du pays et à réduire de 50% le taux de positivité au niveau des autres districts par rapport aux données.


Dans la même rubrique :