Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: le Parlement appelle à la rigueur dans la gestion budgétaire


Alwihda Info | Par journaldutchad/ Pana - 8 Octobre 2014


Selon l’honorable député président, la crise énergétique, qui sévit actuellement à N’Djamena et dans les autres villes du Tchad, affecte énormément l’économie et que les parlementaires sont touchés par cette situation difficile que vivent les citoyens et exhorte le gouvernement à trouver une solution idoine pour soulager les populations.


Le président de l’Assemblée nationale du Tchad, l'honorable député Haroun Kabadi, a interpellé mardi, 07 octobre à N’Djamena le gouvernement à prendre des mesures pour éviter les dérapages budgétaires, relevant ainsi le dysfonctionnement dans la gestion du budget en cours. M. Kabadi, qui s’exprimait à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale, a indiqué que malgré les efforts consentis par le gouvernement, l’institution qu’il dirige exige la rigueur dans la gestion du budget 2014-2015. ‘’ Cette deuxième session s’ouvre dans un contexte relatif de stabilité économique et de croissance satisfaisante avec les recettes obtenues en dehors des revenus pétroliers’’, a-t-il déclaré, ajoutant que le gouvernement s’est engagé dans le processus de développement socio-économique du pays.

Selon l’honorable député président, la crise énergétique, qui sévit actuellement à N’Djamena et dans les autres villes du Tchad, affecte énormément l’économie et que les parlementaires sont touchés par cette situation difficile que vivent les citoyens et exhorte le gouvernement à trouver une solution idoine pour soulager les populations. Il a estimé que cette deuxième session doit être décisive et permettra aux élus du peuple et au gouvernement de s’accorder et de corriger les erreurs de la session précédente.

Toutefois, le président de l’Assemblée nationale attend du gouvernement un rapport sur la gestion des budgets 2013-2014 ainsi que les lois de règlements des années passées pour permettre une bonne analyse et entamer l’examen du projet de loi des finances 2015.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)