Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Premier ministre a reçu le coordonnateur de la CASCIDHO


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 10 Mai 2021



Le Premier ministre de la transition, Pahimi Padacké Albert, a échangé lundi avec le coordonnateur national de la Coordination des associations de la société civile et de défense des droits de l'Homme (CASCIDHO), Mahamat Digadimbaye.

La place de la société civile dans le gouvernement de la transition était au centre de la rencontre qui a eu lieu à la Primature, à Sabangali.

Le coordonnateur national de la CASCIDHO, Mahamat Digadimbaye, a transmis au Premier ministre Pahimi Padacké Albert toutes les doléances relatives à l'absence de la société civile dans le gouvernement de la transition.

Mahamat Digadimbaye explique que les échanges ont été essentiellement axés sur le rôle et la place de la société civile dans la transition.

"Le Premier ministre nous a rassuré que la société civile va jouer pleinement son rôle dans la mise en place des organes de la transition et surtout de la mise en place du Conseil national de la transition", affirme Mahamat Digadimbaye qui se dit très ravi de ces échanges.

Au lendemain de la formation du gouvernement, la CASCIDHO avait déploré dans un communiqué  la mise à l’écart de la société civile du processus de mise en place des organes de transition. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)