ACTUALITES

Tchad, le Président Déby à Abéché


Alwihda Info | Par - 16 Juin 2014


Abéché souffre d'une pénurie grave d'eau. Pour obtenir un bidon d'eau, il faut se réveiller tôt et aller faire la queue.


Le président Idriss Déby en visite dans la préfecture du Ouaddaï. Arrivé à Abéché dimanche matin à bord d'un Boeing 737, le président Déby a été accueilli sous la passerelle par le gouverneur du Ouaddaï Abadi Sayir et les responsables militaires et civiles de la région.

Annoncée depuis plus de deux mois, et reportée plusieurs fois, la visite du président a enfin eu lieu. Pour assurer la sécurité de la visite, une armada a été mobilisée. Plus de trois cents véhicules et blindés de l'armée ont été envoyés depuis la capitale.

Pénurie d'eau et promesse du Président

Au cours d'une rencontre avec les notables de la région, le président a promis de s'impliquer personnellement pour résoudre le problème d'eau qui affecte sérieusement la ville. Abéché souffre d'une pénurie grave d'eau. Pour obtenir un bidon d'eau, il faut se réveiller tôt et aller faire la queue. Il faut avoir la chance pour pouvoir revenir avec des gouttes d'eau de quoi dessécher la gorge. Dans les villages périphériques, les ânes conduits par des femmes et des enfants font la queue en direction d'un point d'eau où tous les vivants se bousculent pour s'abreuver. 

Dans la même rubrique :